R. E. Irvine Ottawa

Il faut bien commencer par un siphon. Celui-ci est blanc mais je pense que vous comprendrez vite pourquoi il s’agit d’un de mes préférés. Il a un charme indéniable.

01-A

Autre particularité de ce siphon, il est également gravé de l’autre côté au nom de Marcelin-Martin à Romilly-Sur-Seine. Le tout signé Durafort & Fils à Paris.
Mais par contre je n’ai trouvé aucune information sur cet établissement et sur ce personnage. Si vous avez des informations, je suis preneur. Je pourrais ainsi enrichir cet article.

01-B 01-C

3 thoughts on “R. E. Irvine Ottawa”

  1. Bonjour,
    merci pour votre site, qui est vraiment très bien structuré et avec de magnifiques siphon et un petit historique tout à fait intéressant et ludique. Pour ma part, je débute, je viens d’acquérir le tout premier. Au départ, c’était plutôt pour l’aspect décoratif mais j’avoue que votre site a élargi mon intérêt. D’autant que je me souviens qu’étant gosse, mon père m’emmenait dans un café où les siphons étaient encore utilisés (2ème moitié des années 60).
    J’ai trouvé des informations au sujet du personnage R.E. Irvine gravé sur ce siphon. Voici le lien: https://lindaseccaspina.wordpress.com/2020/05/31/interesting-people-r-e-irvine-beverage-bottler-saintarius-vs-irvine/
    C’est en anglais, j’espère que vous êtes à l’aise avec la langue de Shakespeare et que vous trouverez ces infos dignes d’intérêt.
    Cordialement.
    R. Schambacher

    1. Bonjour M. Schambacher,
      Je vous prie tout d’abord d’accepter mes excuses pour ce silence.
      J’avais un peu délaissé mon blog ces derniers mois et je n’avais pas vu votre message.
      Merci pour les compliments, le côté ludique est tout à fait l’approche que j’essaye d’avoir et que j’aimerais continuer à avoir si le temps me le permet.
      Merci beaucoup pour votre lien passionnant et d’une grande richesse à mes yeux; je vais pouvoir poursuivre mon enquête.

      Au plaisir,
      Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *